mardi 14 avril 2015

Réseau littéraire sur la guerre

L'an passé, j'ai eu ma première stagiaire. Ce fut une expérience enrichissante. Avec le budget restant, je me suis gâtée et j'ai acheté une série d'albums dont la plupart ont comme thème la guerre. Comme j'en avais déjà quelques uns, j'ai maintenant une douzaine d'album abordant ce thème. 

J'ai décidé de placer les élèves en équipe de 2 afin qu'ils abordent les albums lors des 5 au quotidien (lecture à l'autre). Ils devaient ensuite en discuter et par la suite en grand groupe, je leur demandais leurs impressions. On a échangé sur ce qu'ils ont ressenti. Plusieurs ont posé beaucoup de questions et le thème a suscité de l'intérêt autant chez les garçons que chez les filles. 

Je vous joins la fiche d'appréciation que les élèves ont remplie ainsi que la liste des titres qui ont servi à mon activité.



Celui-ci, je le lis avec eux en grand groupe!















2 commentaires:

  1. Une si jolie poupée... Excellent album !!!!!! Nous l'avions étudié dans un cours de littérature jeunesse à l'université.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Otto. Je l'avais découvert il y a quelques années à l'université.

    RépondreSupprimer