lundi 13 avril 2015

Ouverture du blogue

À force de lire les blogues d'enseignantes passionnées, j'ai finalement décidé de me lancer moi aussi dans l'aventure du blogue. J'ai envie de partager mes créations avec d'autres enseignantes afin de créer une véritable communauté d'échange.

Je suis une passionnée de littérature jeunesse. Avant d'être enseignante, j'ai travaillé dans une bibliothèque municipale pendant 10 ans. Cet emploi a toujours influencé la façon dont je vois l'apprentissage de la lecture. Il faut développer le goût et le plaisir de lire. Cela ne se fait pas par des manuels scolaires, des cahiers d'exercices ou par les mêmes lectures pour tous.


Depuis que je suis enseignante, je présente régulièrement des livres à mes élèves. Ma bibliothèque personnelle compte plus de 400 livres dont une collection d'albums pour le 3e cycle. 


J'espère que vous apprécierez ce partage autant que je peux apprécier les blogues qui m'ont inspirée.

1 commentaire:

  1. Bienvenue dans la communauté de blogueuses! Je suis très heureuse de pouvoir enfin te lire et apprendre de tes partages.

    RépondreSupprimer