lundi 4 mai 2015

Les cercles de lecture....

Depuis que j'ai enseigné en classe cycle où il était difficile de trouver des textes adaptés et de respecter les droits d'auteur, j'utilise beaucoup plus  la littérature jeunesse dans mon enseignement.

Selon les livres choisis, on peut travailler plusieurs aspects du roman ou de l'album. On peut même utiliser des documentaires. L'important est de permettre aux élèves d'échanger sur leurs lectures. J'aime bien leur donner le choix entre plusieurs titres, car cela permet une meilleure participation de leur part.


Il existe plusieurs sites avec des documents déjà faits:
La classe de Malory
CLIV
L'univers de ma classe
Commission scolaire de Portneuf


Voici quelques carnets de lecture pouvant être utilisés pour plusieurs livres.

Carnet de lecture de romans
Carnet de lecture d'albums

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire